We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Black Friday 2018: 5 jeux de société pour s'amuser dès la première seconde

15 0 48
17.11.2018

JEUX DE SOCIÉTÉ - Qui ne s'est jamais arraché les cheveux à la lecture des règles d'un jeu de société aussi ésotériques qu'un roman de Dan Brown? La gymnastique intellectuelle qu'imposent certains jeux trop complexes peut en refroidir plus d'un.

Ce n'est pas un hasard si de nombreux Français préfèrent les grands classiques, intemporels avec leurs règles bien acquises, aux nouveautés, plus longues à prendre en main. Ainsi, selon une étude du cabinet "Quantitude Développement" commandée par "LSA Conso", 45% des listes de jeux de société dressées par les Français pour Noël 2017 contiennent des classiques dans leur top 3, contre 17% seulement pour les nouveautés.

On veut jouer vite et tout de suite, surtout lorsque l'on déballe un jeu sous le sapin. Mais pour les joueurs lassés par les "Cluedo", "Monopoly" et autres "Destin: le jeu de la vie", il existe des alternatives plus récentes aux vieux classiques, sans avoir besoin d'avoir un doctorat pour en comprendre les règles.

Le HuffPost a donc demandé à Gaëlle, présidente d'un café de jeu, "Moi j'men fous je triche!", à Lyon et rédactrice pour le blog spécialisé "Les Dragons Nains" de faire une sélection des meilleurs jeux de société pour les joueurs en quête de nouveautés sans prise de tête.

Une partie d'"Unlock" expliquée par le site spécialisé "Ludovox":

La notice de Gaëlle:"'Unlock' est un "escape game", coopératif mais qui se joue à la maison et avec des cartes", explique Gaëlle au HuffPost. "Il en existe déjà quatre boîtes différentes ('Escape Adventures', 'Mystery Adventures', 'Secret Adventures' et 'Exotic Adventures') qui contiennent trois scénarios chacune." La blogueuse salue également "un mécanisme de jeu très simple" ainsi qu'une "belle aventure immersive."

Après avoir pris connaissance d'un des scénarios, les joueurs commencent la partie dans une pièce illustrée par une carte de........

© Le Huffington Post