We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Mes 10 coups de coeur au E3 2019

1 4 0
14.06.2019

Le salon E3 qui s’est déroulé cette semaine à Los Angeles était l’occasion de découvrir les nouveautés à surveiller dans l’industrie du jeu vidéo au cours des prochaines années. Voici mes dix coups de coeur.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 était le jeu le plus attendu du E3. Même si la démonstration de 45 minutes à laquelle j’ai assisté ne m’a pas complètement renversé, tout laisse quand même présager que l’équipe de CD PROJEKT RED a conçu un superbe univers, que j’aurai le goût d’explorer pendant des dizaines d’heures.

Le jeu ne réinvente pas le genre, et rappelle en fait un amalgame de séries populaires, comme Watch Dogs, Deus Ex et The Witcher, mais les amateurs de science-fiction risquent d’apprécier cette dystopie où des corporations mènent le monde et où les humains modifient leurs corps à volonté.

Cyberpunk 2077 sera lancé le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Watch Dogs: Legion

Le troisième jeu de la série Watch Dogs d’Ubisoft est probablement la plus grande surprise du salon. Watch Dogs: Legion permettra au joueur d’incarner n’importe quel personnage que l’on croise dans un Londres dystopique (encore une fois).

Chaque personnage aura sa propre histoire, ses missions uniques pour le recruter à notre cause, ses propres habiletés et beaucoup plus. Le joueur pourra contrôler ces Londoniens de tous genres, et ceux-ci seront présents dans les cinématiques, chacun avec une voix unique. Ce sont des millions – et peut-être même des milliards – de possibilités qui s’offrent ainsi au joueur.

Il s’agit d’un bel exemple où des avancées technologiques (notamment la possibilité de synchroniser les lèvres des personnages grâce à une intelligence artificielle) peuvent directement influencer l’histoire d’un jeu.

Watch Dogs: Legion sera lancée le 6 mars sur PC, PS4, Stadia et Xbox One.

Google Stadia

Google était présent cette semaine à Los Angeles, en marge du salon du jeu vidéo E3. Dans un petit immeuble à la sécurité renforcée,........

© Journal Métro