We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Le Bon Choix du week-end : les meilleurs appareils de sport pour s'entraîner à la maison

5 1 23
31.03.2019

SPORT - L’arrivée du printemps marque aussi celle du retour des injonctions aux régimes, à la minceur, et au sport à pratiquer coûte que coûte. Pour autant, pas besoin de s’y contraindre si là n’est pas votre envie: que vous commenciez tout juste une activité physique ou souhaitiez vous y remettre, il est tout à fait possible de pratiquer sans aucun objectif visible en tête.

Le premier résultat doit être intérieur, au niveau du bien-être et de l’acceptation de soi-même, or, pas toujours facile de s’en convaincre quand la salle de sport est envahie de pectoraux impressionnants ou abdominaux saillants. Fort heureusement, il est possible de se constituer une salle de sport maison, pour peu que l’on ai une poignée de mètres carrés de disponible.

Attention toutefois, si vous envisagez l’achat d’un appareil de sport dans le cadre d’un retour à une activité physique, prenez garde de ne pas pousser votre corps trop loin. Denis Dhekaier, coach sportif et créateur du site de coaching digital Jiwok.fr rappelle que faire travailler son corps ne veut pas dire le pousser à l’épuisement.

“Le piège, c’est de reprendre le sport en se disant ‘je vais y aller à fond et me faire mal’, car ce n’est pas comme ça que cela fonctionne”, rappelle-t-il. “L’idée n’est pas de souffrir, mais de reprendre en douceur pour que les muscles du corps l’intègrent peu à peu. Il faut éviter de se dire ‘je vais courir, ou pédaler, 20 minutes non-stop’, mais plutôt privilégier 3 à 4 minutes d’exercice entrecoupé de récupération et ainsi de suite”, conclut-il.

Vélo elliptique, tapis de course ou encore vélo d’appartement, comment bien choisir son équipement pour la maison pour faire travailler les parties du corps qui nous intéressent? Le HuffPost vous donne quelques éléments de réponse aux côtés de Denis Dhekaier, créateur du site de coaching digital Jiwok.com.

Le Bon Choix du week-end: Dans le cadre de sa rubrique “Le Bon Choix”, Le HuffPost vous propose, en plus des conseils d’achats sur l’actualité, des comparatifs et tests détaillés sur des produits en particulier.

Parmi les nombreuses références sur le marché, Le HuffPost a préféré se concentrer sur deux types de produits, les plus sûrs et permettant de faire travailler tout le corps: les vélos elliptiques et les vélos d’appartements. Ceux-ci ont un risque moindre pour les articulations, ainsi que de problèmes liés à des chutes ou une mauvaise utilisation de l’appareil.

Côté vélo elliptique, nous avons suivi les recommandations de Denis Dhekaier, coach sportif, pour vous conseiller la marque Moovyoo et son produit Monster IV (voir la description détaillée plus bas).

Ensuite, au niveau des vélos d’appartements, appareils plus compacts, notre choix s’est porté sur la marque allemande Kettler, qui revient dans de nombreux comparatifs. Le Golc C4 nous semblait rassembler de nombreux critères, dont celui du confort et de la fluidité d’utilisation (voir la description détaillée plus bas).

Pour ses comparatifs du Bon Choix, Le HuffPost repose sur l’expertise de spécialistes indépendants du domaine, et suit ensuite leurs recommandations après avoir examiné soigneusement les avis en ligne, recommandations, et fiabilité des marques mentionnées. Nos choix se font ensuite en fonction de tous ces paramètres.

Pour ce comparatif des meilleurs appareils de sport à utiliser à la maison, c’est Denis Dhekaeir, qui établit des programmes de coaching en ligne via son site Jiwok.fr, qui nous a aiguillés sur les........

© Le Huffington Post