La Victoire doit congédier une joueuse
Avec le retour de Jade Downie-Landry dans l’alignement de la Victoire de Montréal, il ne reste plus que Lina Ljungblom sur la liste des blessées. Et la Suédoise est de retour à l’entraînement depuis plus d’une semaine.
C’est donc dire qu’à moins qu’une autre joueuse se blesse, l’équipe aura très bientôt une décision importante à prendre et malheureusement, une joueuse perdra son emploi.
Je vous ramène quelques semaines en arrière.
Le 19 novembre dernier, la veille de l’annonce officielle de la formation pour la saison 2025-26, Jade Downie-Landry s’est blessée à un doigt de la main gauche à l’entraînement. Doublée à la mononucléose de Lina Ljungblom, cela a permis à Danièle Sauvageau et Kori Cheverie de garder une joueuse de plus que normalement permis.
En effet, la ligue permet 23 contrats standards en plus de trois réservistes. Mais parce que deux joueuses ont été placées sur la liste des blessées à long terme dès le début de la saison, la Victoire a pu offrir à une joueuse un contrat standard supplémentaire.
Et maintenant que «JDL» est de retour et que ça ne saurait tarder du côté de Ljungblom, le duo de dirigeantes devra très bientôt congédier une joueuse. Aussi cruel que ça.
Parmi les joueuses visées par cette........

Toi Staff
Sabine Sterk
Gideon Levy
Mark Travers Ph.d
Waka Ikeda
Tarik Cyril Amar
Grant Arthur Gochin