menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

Le Noël où les copropriétaires ont dit «c’est assez»!

11 0
previous day

EXPERT INVITÉ. L’histoire qui suit est née d’un souffle de passion et d’expériences vécues, portée par le désir profond de rassembler les cœurs et d’éveiller les consciences, tout en tirant la sonnette d’alarme sur ce monde qui se vante d’être collectif. Ce monde qui trop souvent se perd dans la lutte, l’orgueil et la destruction silencieuse de tout ce qu’il pourrait construire ensemble.

Il était une fois, dans un vaste Royaume-Condo, un territoire rempli de milliers de châteaux modernes appelés intimement copropriétés divises, mais en réalité… divisés.

Ces châteaux vivaient sous le règne redoutable des Dragons Procureurs des Ténèbres, maîtres incontestés de la facturation astronomique.

Aux jours embrouillés de l’an de grâce 2018, de grands duces (pluriel latin) du Royaume firent retentir tambours et trompettes pour annoncer une réforme qui devait, soi-disant, révolutionner la vie des copropriétaires. Certes, quelques-uns avaient de nobles intentions et un soupçon de sagesse… mais parfois, la poudre des parchemins cache davantage les failles que les solutions.

Ce petit cercle de nobles s’autoproclamait ainsi les gardiens des lois et décrets du Royaume. Brillant, mais peu........

© Les Affaires