L’enfer est pavé des bonnes intentions
MONTRÉAL – En plus d’être rapides, vifs et créatifs, Lane Hutson et Ivan Demidov ont aussi une vision et une capacité d’anticipation qui leur permet de mystifier leurs adversaires et de combler leurs partisans.
Sans oublier que les Dieux du hockey leur ont fait cadeau d’une surdose de talent.
Quand ils mettent toutes ces belles qualités et ce talent démesuré en commun pour s’échanger la rondelle comme ils l’ont fait à quelques reprises, lundi soir, aux dépens des Sabres venus de Buffalo, Hutson et Demidov soulèvent les passions.
Rien de moins!
Des quatre coins de l’amphithéâtre des oh! et des ha! s’élèvent en crescendo pendant que les amateurs, déjà sur le bout de leurs sièges, se préparent à sauter de joie pour saluer le fruit de ces échanges.
« C’est beau à voir », a d’ailleurs convenu Martin St-Louis lorsqu’on lui a demandé de commenter les quelques sensationnelles séquences en zone offensive réalisées par ses deux jeunes protégés.
À voir et à entendre les réactions des partisans entassés dans les gradins du Centre Bell, Martin St-Louis n’est pas le seul à avoir trouvé magnifique ce spectacle offert par l’attaquant russe et le défenseur américain.
Hutson a marqué le troisième but du Canadien lundi soir. Son premier but de la saison. Le but gagnant de surcroît.
Demidov s’est fait complice du premier but du match marqué par Oliver Kapanen. Il a récolté sa quatrième mention d’aide et son cinquième point en sept matchs.
Ce but et cette passe ont bien sûr permis aux partisans d’acclamer leurs jeunes favoris.
Mais les échanges de rondelles entre Hutson et Demidov, aussi beaux et spectaculaires fussent ils n’ont pas mené à des buts. Pas même à des occasions de marquer.
Ce qui est loin d’avoir dérangé Martin........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Gideon Levy
Penny S. Tee
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
Rachel Marsden
Daniel Orenstein
John Nosta