menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

Remis à la France en 2022, l’activiste palestinien Ramy Shaath est désormais menacé d’expulsion

22 3246200
20.05.2026

Remis à la France en 2022, l’activiste palestinien Ramy Shaath est désormais menacé d’expulsion

Incarcéré pendant deux ans en Égypte à la suite de la révolution de 2011, le militant avait été libéré et remis à Paris. Mais son action de solidarité avec la Palestine est jugée suspecte par les autorités, qui ont entamé une procédure pour l’expulser du territoire.

LeLe 8 janvier 2022, Emmanuel Macron saluait sur le réseau social X la décision des autorités égyptiennes de remettre Ramy Shaath en liberté. « Je partage le soulagement de son épouse, Céline Lebrun, qu’il retrouve en France, avec qui nous n’avons rien lâché », commentait alors le président de la République. Le militant égypto-palestinien, aujourd’hui âgé de 55 ans, avait........

© Mediapart