menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

Trois policiers visés par une enquête pour violences et viol lors d’une garde à vue à Sarcelles

20 0
20.04.2026

L’IGPN, la « police des polices », a été saisie d’une enquête visant trois policiers du commissariat de Sarcelles (Val-d’Oise) après qu’un homme a dénoncé des violences et un viol pendant sa garde à vue, a indiqué lundi à l’AFP le parquet de Pontoise, confirmant une information du Parisien.

Les faits dénoncés auraient été commis vendredi dernier au cours de la garde à vue d’un homme arrêté pour détention de stupéfiants, a précisé le parquet de Pontoise.

Selon Le Parisien, cet homme, connu des services de police, affirme avoir été« frappé alors qu’il se trouvait menotté à un banc », avant d’être conduit dans les toilettes où,« à l’abri des caméras, les policiers lui auraient introduit une matraque télescopique dans l’anus ».

Le........

© L'Humanité