Le «slow PR» et 9 ingrédients pour gérer la réputation de votre entreprise
EXPERT INVITÉ. Débutons cette nouvelle année en se rappelant que les gestionnaires responsables de la réputation des organisations, des personnalités et des marques ont tout intérêt à placer la gestion de celle-ci au cœur de leurs priorités.
Voici par ordre alphabétique, 10 ingrédients qui en 2026 contribueront assurément à la protection du bien intangible le plus important sous votre responsabilité: une réputation.
Elle est terminée l’époque du «Voici mon projet et c’est ainsi qu’il sera réalisé. Merci, bonjour».
Aucune administration publique ne peut implanter aujourd’hui, par exemple, un refuge pour personnes itinérantes sans que le projet n’ait été présenté clairement, expliqué en détails, compris et accepté par une majorité. Idem pour un promoteur privé qui voudrait faire du fling flang à l’étape d’un changement de zonage.
Pourquoi? Parce que des publics aussi informés que mobilisés prendront toutes sortes de moyens pour les faire dérailler – notamment en utilisant habilement les médias et les réseaux sociaux.
L’humilité est à considérer, puisque très souvent des idées émanant de l’extérieur viennent enrichir des projets !
Lire aussi:
À tous les jours, des décisions politiques viennent changer un tas de choses. Les valeurs, les attitudes et les comportements aussi, évoluent. Et, que dire de tout ce qui bouleverse les médias, sans oublier l’effet exponentiel des réseaux sociaux ?
Le dénominateur commun ? La rapidité avec laquelle les changements surviennent.
Malheureusement, la théorie prend souvent le dessus parce que de nombreux obstacles administratifs et réglementaires ralentissent........
