Les chroniques d'un client (parfois) découragé
«Que se passe-t-il avec les sécheuses? Elles ne sont pas suffisamment emballées? Les manipulerait-on de la mauvaise manière? Y aurait-il un je-m'en-foutisme de la part de certains livreurs? Ça m'intrigue...», demande Daniel Lafrenière. (Photo: 123RF)
EXPERT INVITÉ. Il me semble que ça fait longtemps que je ne vous avais pas raconté d'histoires d'expérience client. En voici deux qui illustrent un certain laisser-aller, et une autre qui démontre l'importance du conseil en restauration, même lorsqu'il s'agit de commander une poutine.
L'automne dernier, je donnais une conférence dans le cadre d'un événement corporatif d'ampleur. Le client avait mis le paquet. Nous étions plusieurs conférenciers à présenter notre contenu pratiquement les uns à la suite des autres dans un lieu magnifique. Vous auriez dû voir la programmation!
Dans ce contexte, la durée du discours de chacun des présentateurs est définie et limitée. Il importe de respecter le temps pour ne pas chambouler l'horaire de la journée. C'est une simple question de respect. D'où le besoin de pouvoir se fier sur une équipe technique efficace, allumée et n'ayant pas les facultés affaiblies.
Lors de ma prestation, le technicien responsable du chronomètre a oublié – bêtement – de le démarrer. Pour ceux qui l'ignorent, une minuterie et un moniteur sont souvent installés au bord de la scène pour informer et guider le conférencier. Toujours est-il que je me suis aperçu que le compteur affichait toujours 60 minutes après 10 minutes de présentation. Inquiet de la situation, j'ai dû interrompre mon discours, demander au technicien de faire sa job, et de remettre le compteur à 50 minutes.
J'aurais dû me douter que quelque chose irait de travers puisque ledit technicien empestait le pot après sa pause «santé»........
© Les Affaires
visit website