Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

21 mars. Des politiques français et suisses publient une tribune dans le Monde pour questionner le projet du futur collisionneur circulaire (« FCC ») du CERN, du point de vue éthique, politique et démocratique.

Un mois plus tôt, à Choulex, campagne genevoise, la salle communale, comble. Cent vingt personnes, Securitas et policiers en boutent une cinquantaine d’autres venues participer à une séance d’information sur le futur collisionneur circulaire («FCC») du CERN, organisée par Noé 21 et le collectif SeymazVie. L’intérêt est grand, d’autant plus que les habitantes et habitants qui vont être impacté.e.s par ce projet colossal et interrégional n’en avaient pas été informé.e.s par leurs autorités respectives avant que ces organisations commencent à en parler: aucun processus démocratique n’a été mis en place pour décider de ce projet que nous jugeons pour le moins anachronique.

QOSHE - Le CERN, d’où nous venons et où nous voulons aller - Le Temps
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Le CERN, d’où nous venons et où nous voulons aller

54 4
23.04.2024

Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.

Déjà abonné(e) ? Se connecter

21 mars. Des politiques français et suisses publient une tribune dans le Monde pour questionner le projet du futur........

© Le Temps

Get it on Google Play