Depuis 2022, les investisseurs doivent naviguer dans un contexte d’investissement combinant instabilité géopolitique, menaces sur la performance des actifs financiers, lutte contre l’inflation et plus récemment les enjeux liés au nouveau cycle des taux d’intérêt. En règle générale, les marchés anticipent ces événements, ce qui signifie qu’ils se reflètent déjà dans la valorisation des actifs. Tentant de maîtriser une inflation plus volatile, les banques centrales agissent avec détermination afin d’apporter le plus de stabilité possible. Pourtant, nous ne sommes pas à l’abri de surprises, à l’image de la Banque nationale suisse, qui a été la première banque à abaisser son taux directeur, et cela contre les attentes d’une bonne partie des observateurs. De quoi laisser de nombreux investisseurs et clients dans l’incertitude concernant les décisions d’investissement à entreprendre.

Dans un tel contexte, il n’est pas étonnant que de nombreux clients ressentent des inquiétudes et un manque de perspectives. Actuellement, ils sont clairement à la recherche de sécurité dans cet environnement macroéconomique volatil et attachent une grande importance à la solidité et à la stabilité de leur banque. Ce constat constitue une véritable opportunité pour la Suisse et son secteur bancaire, celui de la banque privée en particulier.

QOSHE - Gestion de fortune: un momentum sans précédent - Le Temps
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Gestion de fortune: un momentum sans précédent

42 14
08.04.2024

Depuis 2022, les investisseurs doivent naviguer dans un contexte d’investissement combinant instabilité géopolitique, menaces sur la performance des actifs financiers, lutte contre l’inflation et plus récemment les enjeux liés au nouveau cycle des taux d’intérêt. En règle générale, les marchés anticipent ces événements, ce qui........

© Le Temps


Get it on Google Play