La profondeur répond enfin à l’appel
Depuis le début de la saison, la Victoire, principalement son attaque, était l’œuvre d’un seul trio, celui composé de Marie-Philip Poulin, Abby Roque et Laura Stacey.
Ce n’est pas une coïncidence que les deux premières font partie des six meilleures dans le classement des meilleures pointeuses, alors que Stacey pointe au 20e rang.
Avant le match de mardi soir, sur les 57 points accumulés par les Montréalaises, plus de 50% ont été crédités à la fiche du premier trio. Chez les attaquantes seulement, ce ratio grimpe à près de 70%.
Il était donc rafraichissant hier, surtout en l’absence de Roque, suspendue pour un match, de voir la profondeur de l’équipe enfin se lever et permettre à Montréal de l’emporter 2 à 1 face à Ottawa.
En effet, Shiann Darkangelo a marqué en plus d’obtenir une aide, Hayley Scamurra a eu une passe, tout comme Maureen Murphy. Et c’est sans compter les multiples chances de marquer de Jade Downie-Landry, Skylar Irving et de Kaitlin Willoughby.
Il était temps pour être honnête.
Darkangelo, qui a eu une fiche de 17 points en 29 matchs la saison dernière avec Ottawa, n’avait qu’un point avant ce premier match contre son ancienne équipe. De son propre aveu, il s’agissait d’une source additionnelle de motivation pour elle.
Une autre joueuse mise sous contrat l’été dernier, Hayley Scamurra, qui a remplacé Roque sur le premier trio et qui représentera les États-Unis aux prochains Jeux olympiques, n’avait que deux points cette saison, alors que Murphy, qui ne voit sa production que baisser........
