La saison du Canadien est maintenant terminée et même si elle peut paraître décevante aux yeux de certains, on a vu de belles choses des jeunes de l’équipe et je trouve cela encourageant.

Plusieurs s’attendaient à une plus grande progression en ce qui a trait aux performances d’équipe. Les victoires ont été peu nombreuses, mais cela n’a pas empêché Nick Suzuki de montrer qu’il est véritablement un joueur de centre numéro 1 dans la Ligue nationale de hockey (LNH). D’ailleurs, selon moi, le moment déterminant de l’année a eu lieu quand le trio de Suzuki, de Cole Caufield et de Juraj Slafkovsky a été formé en décembre.

Toutefois, la saison est finie et le gros du travail pour la direction commence, car les exigences à l’égard du club grimperont l’an prochain. Les gens sont patients et ont acheté le plan de l’organisation qui a passé deux ans et demi en reconstruction. Cela permet de travailler aussi dans une ambiance détendue. Il reste que cette patience n’est pas éternelle. La LNH est dure et le total de 15 instructeurs-chefs congédiés depuis un an le prouve. Beaucoup doit être fait afin de donner au coach les cartes nécessaires pour gagner.

Le hockey est un sport collectif et non individuel. Même si des jeunes s’améliorent, les partisans retiendront d’abord le rendement collectif et sur ce point, le Canadien devra mieux faire et progresser au classement. Au bout du compte, une organisation est toujours jugée selon les résultats d’équipe. Comme je le dis souvent, l’objectif est de développer des choristes et pas nécessairement des solistes.

Pour ce faire, si j’étais l’entraîneur-chef, je rencontrerais les joueurs avant le début de la prochaine campagne et je leur conseillerais de se fixer mentalement des objectifs personnels. Car l’aspect mental est très important pour bien préparer une longue saison de hockey.

Avec le calendrier régulier qui se conclura jeudi, la vraie saison va commencer sous peu et encore une fois, les séries de la Coupe Stanley s’annoncent extraordinaires. J’ai pris connaissance des différentes confrontations et elles seront sans aucun doute excitantes pour tout le monde. C’est enfin la vraie saison qui commence!

Au Québec, nous prêterons tous attention aux succès de Patrick Roy et des Islanders de New York, qui affronteront les Hurricanes de la Caroline en première ronde. Je ne ferai pas de prédiction, mais je souhaite tout le succès voulu à Patrick. Nous sommes tous derrière lui. Patrick est un gagnant et il est capable de transmettre sa passion et sa soif de victoire à tous ceux qui l’entourent.

QOSHE - Le CH devra atteindre des objectifs plus élevés - Michel Therrien
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Le CH devra atteindre des objectifs plus élevés

15 0
18.04.2024

La saison du Canadien est maintenant terminée et même si elle peut paraître décevante aux yeux de certains, on a vu de belles choses des jeunes de l’équipe et je trouve cela encourageant.

Plusieurs s’attendaient à une plus grande progression en ce qui a trait aux performances d’équipe. Les victoires ont été peu nombreuses, mais cela n’a pas empêché Nick Suzuki de montrer qu’il est véritablement un joueur de centre numéro 1 dans la Ligue nationale de hockey (LNH). D’ailleurs, selon moi, le moment déterminant de l’année a eu lieu quand le trio de Suzuki, de Cole Caufield et de Juraj Slafkovsky a été formé en........

© TVA Sports


Get it on Google Play