Le jour de gloire est arrivé
Si Alexandre Texier continue sur sa lancée, on va finir par entendre La Marseillaise l’un de ces soirs au Centre Bell. Mon collègue Jonathan Bernier a d’ailleurs entendu un spectateur siffloter le premier vers de l’hymne national français après le deuxième des trois buts de Texier face aux Panthers de la Floride, jeudi soir.
À son arrivée dans le vestiaire, Phillip Danault lui a légué un couvre-chef arborant une tête de loup, qu’il avait reçu lui-même la veille après la victoire du Canadien contre les Flames de Calgary.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est le trophée que le meilleur joueur du Tricolore reçoit de ses coéquipiers après une victoire cette saison.
Le héros de la soirée a bien apprécié l’hommage, mais il était tout de même d’un grand calme pour un gars qui venait de vivre une soirée dont il se rappellera toute sa vie.
Mais vous connaissez le credo des joueurs de hockey. Il ne faut pas s’emballer dans les moments exaltants comme il ne faut pas s’apitoyer sur son sort dans les périodes........
