La condamnation de Zach Bolduc
Comme on est capable, on commence à casser du sucre sur le dos d’un Québécois du Canadien. La cible de l’heure: Zachary Bolduc.
Ça commence à douter qu’il puisse faire partie du noyau de l’avenir. Qu’il n’a pas ce qu’il faut. Qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura pas de place pour lui à Montréal. Qu’on pourrait l’envoyer à Laval pour sa confiance.
D’abord, vous avez bien le droit de penser ça. Je suis le premier à critiquer le Canadien. Mais voici pourquoi, dans ce cas-ci, je ne suis pas d’accord.
Premièrement, il a 22 ans. C’est le 10e meilleur pointeur de son repêchage chez les attaquants, après ses 144 premiers matchs dans la LNH.
Ça n’excuse rien, sa jeunesse. Avec ce point, je suis d’accord. Surtout que chaque match compte pour le CH, qui est engagé dans une course folle, alors que tout est si serré dans la conférence de l’Est.
Bolduc a de la misère depuis quelques semaines. Pas besoin des statistiques avancées pour le constater. C’est rendu, comme jamais, un jeu de possession de rondelle. Et il la protège moins bien. Il ne l’envoie pas toujours à un endroit pour que son club la garde.
On voyait autre chose de lui avant. On........
