Vous avez trop mangé ? Pas de stress, votre corps sait quoi faire
Pour beaucoup, les fêtes riment avec moments privilégiés et traditions familiales. Souvent riches en mets délicieux, elles sont aussi l’occasion de manger plus que d’habitude.
Vous connaissez sans doute cette sensation de trop-plein : un instant agréablement rassasié, le suivant inconfortablement repu. À ce malaise physique peut s’ajouter une culpabilité pour avoir mangé plus que prévu ou souhaité.
La pression physique et psychologique des repas de fêtes peut être difficile à gérer. En tant que diététicienne agréée, je tiens à vous assurer que votre corps peut parfaitement traiter cet apport supplémentaire de nourriture et de boissons et que votre santé et votre bien-être général ne se limitent pas à quelques jours d’excès. Partager un repas peut contribuer à créer des souvenirs positifs et durables durant les fêtes.
Si vous vous êtes déjà demandé ce qui se passe dans votre corps après un repas copieux, vous n’êtes pas seul. Mieux comprendre le fonctionnement de la digestion peut rendre les sensations post-repas moins étranges et beaucoup moins stressantes.
Read more: Pourquoi apprendre à cuisiner dès l’enfance est un outil de santé publique
Les aliments sont composés de trois macronutriments principaux : les glucides, les protéines et les lipides. Votre © The Conversation - FR





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Waka Ikeda
Grant Arthur Gochin