Le 20 août 2019, peu avant minuit, un jeune garçon traverse en courant la rue Cantersteen, dans le centre de Bruxelles. Sur le passage pour piétons, bien que le feu soit rouge, il se faufile entre une camionnette et un camion de Bruxelles-propreté, tous deux garés en double file. Et là, c’est le drame : il est heurté de plein fouet par un véhicule de police roulant à vive allure, appelé pour mission. La vitesse du véhicule ne lui laisse aucune chance : le choc est mortel.

Pourquoi ce jeune homme courait-il ? Là, les versions divergent : selon la conclusion de l’enquête menée par le juge d’instruction, tout commence à quelques encablures de là, au Mont des Arts, où a lieu un contrôle policier dans le cadre d’une affaire de stupéfiants. Le jeune homme prend ses jambes à son cou, poursuivi par des policiers. Selon la famille, le jeune homme répondait à l’appel de sa maman lui demandant de rentrer par le dernier métro.

QOSHE - Mort de Mehdi Bouda à 17 ans : derrière la tragédie, chronique d'un emballement médiatique - Nadia Geerts
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Mort de Mehdi Bouda à 17 ans : derrière la tragédie, chronique d'un emballement médiatique

10 5
04.03.2024

Le 20 août 2019, peu avant minuit, un jeune garçon traverse en courant la rue Cantersteen, dans le centre de Bruxelles. Sur le passage pour piétons, bien que le feu soit rouge, il se faufile entre une camionnette et un camion de........

© Marianne

Get it on Google Play