menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

David Desgouilles : le club de Sochaux doit sa survie à "Freddy le grand frère"

15 0
16.04.2024

Lundi 8 avril – 23h00

Nous nous étions quittés au soir de la victoire du côté d’Avranches alors que le jeune Martin Lecolier avait inscrit le but de la victoire dans les dernières secondes du match. Depuis, c’est une longue convalescence qui s’est poursuivie en ce début de printemps. L’équipe a commencé par retomber dans ses travers en chutant à domicile face à Châteauroux, avant de friser la catastrophe dans le Grand Ouest lyonnais, menée de deux buts à la pause. Il s’est sans doute passé quelque chose lors de ce quart d’heure dans le vestiaire de Chasselay puisque, en revenant sur la pelouse, les joueurs étaient métamorphosés et parvenaient à arracher le match nul.

A LIRE AUSSI : Hervé Blanchard et Stéphane Veaux, les voix du FC Sochaux

Quelques jours plus tard, dans le Beaujolais, les Sochaliens ne décrochaient qu’un nouveau point face à Villefranche, mais son football offensif était vraiment de retour, dans la continuité de la seconde période du déplacement précédent.

En ce lundi soir, ils régalaient de nouveau leurs supporteurs grâce à une victoire 4-1, devant le rival nancéen de surcroît. Désormais à trois points du minimum requis pour se maintenir, la sérénité était revenue dans les travées de Bonal, d’autant que de bonnes nouvelles bruissent à propos de l’engagement de ses principaux actionnaires locaux, et que la SCIC filiale dédiée à la formation est désormais sur les rails.

Mardi 9 mars – 15h00

C’est donc dans ce contexte apaisé que je suis reçu dans un salon de Bonal par Freddy Vandekerkhove. Si le lecteur a suivi le FCSM ces 25 dernières années, il peut sauter quelques lignes ; sinon, il nous faut vous le présenter. Freddy est ce qu’on appelle une personnalité emblématique du club. D’ailleurs, il figure parmi les plus anciens, voire le plus........

© Marianne


Get it on Google Play