L'arbitrage du temps
EXPERT INVITÉ. Dans mon livre, Avantage Bourse, j’ai écrit ceci concernant l’arbitrage du temps:
«Lorsque la majorité des investisseurs ont un horizon à court terme et que la plupart d’entre eux favorisent la gratification immédiate, il devient encore plus payant d’adopter une stratégie qui mise réellement sur le long terme dans ses placements.»
Ainsi, lorsque la plupart des investisseurs visent des rendements élevés et rapides, voire immédiats, il devient encore plus payant selon moi de concentrer son attention sur les titres susceptibles de nous enrichir à long terme, même si leurs perspectives immédiates sont médiocres. Ces titres sont souvent ignorés des hordes de spéculateurs et affichent conséquemment des évaluations raisonnables.
Un exemple: nous avons acquis le titre de la société Hershey en mars dernier. Il est difficile selon moi de trouver un modèle d’affaires moins «spectaculaire» que celui de ce fabricant de confiseries — la société est le leader nord-américain des barres de chocolat. Mais la société est très rentable (rendement sur le capital investi de 24% depuis dix ans), en........
© Les Affaires
visit website