Bienvenue dans 50 nuances de condo!
EXPERT INVITÉ. Vous avez eu le coup de foudre pour un condo. Félicitations! Mais souvenez-vous: l’amour est souvent aveugle. Et dans ce cas, il porte des lunettes roses bien opaques.
Imaginez ceci: vous vous mariez avec un condo, ou plutôt, une fraction de condo, pour utiliser le jargon juridique. Et devinez quoi? Ce mariage vient avec une belle-mère particulièrement envahissante appelée Déclaration de copropriété.
Cette belle-mère «germaine» n’est certainement pas du genre à rester en retrait. Elle s’immisce joyeusement dans presque tous les aspects de votre vie de copropriétaire, veillant à ce que vos gestes soient conformes à ses règles draconiennes. Elle vous fait surveiller comme un faucon, en mobilisant des émissaires dévoués pour vous imposer toutes ses exigences. Ces émissaires, que vous aurez l’honneur d’élire comme administrateurs de copropriété, sont ceux qui, faute de volontaires enthousiastes, vous diront lors de l’assemblée générale qu’ils feront de leur mieux pour remplir les rôles les moins populaires et les moins payés de l’histoire. Ils se dévoueront, en absence de rémunération et de gloire, pour s’occuper de votre qualité de vie, de votre sécurité et de votre investissement. Vous comprenez donc mon commentaire légèrement ironique plus haut.
En vous mariant avec ce condo, vous héritez également d’une ribambelle de belles-sœurs et beaux-frères — tous les autres........
© Les Affaires
visit website