Administrateur de condo génial recherché
«Vous n’êtes pas là pour chasser les bonnes affaires, mais pour piloter votre bolide immobilier entre la conservation des immeubles, les droits et les obligations de tous, sans moindre erreur.» (Photo: 123RF)
EXPERT INVITÉ. Vous avez été élu administrateur ou administratrice pour votre syndicat? Mes félicitations!
Dans ce billet je vais essayer de rendre un grand hommage à nos (vos) administrateurs de copropriété, ces cobayes honoraires condo-combattants.
Dans le laboratoire complexe de la copropriété, l’administrateur bénévole, surnommé le chevalier de la copropriété, se lance dans une expérience audacieuse : trouver l’équation parfaite pour concilier conservation de l’immeuble et le respect des règlements d’une part, et les tributs financiers des copropriétaires de l’autre.
Arborant sa blouse blanche tachée de café et ses lunettes épaisses, l’aspirant professeur se lance tête baissée dans les méandres labyrinthiques des règlements en matière de condo. «Eureka!», s’écrie-t-il, bondissant de joie alors qu’il pense avoir déniché la formule magique.
Mais la réalité le claque vite comme un crochet de gauche.
Lorsqu’il tente d’appliquer son génie académique à tester sur des humains, il se retrouve devant la jungle impitoyable de la neurobiologie de l’espèce........© Les Affaires
visit website