Ne comptez pas vos heures de travail
EXPERT INVITÉ. Je suis toujours amusé par la réaction des gens lorsque, lors d’une conférence, j’affirme avec conviction que travailler dur est stupide. J’avais même rédigé un blogue qui avait comme titre Travailler plus dur est stupide qui a rencontré un grand succès.
En faisant cette déclaration provocatrice, mon objectif est de pousser les gens à réfléchir sur la valeur réelle du travail comparée au nombre d’heures effectuées. Encore aujourd’hui, beaucoup de personnes valorisent le nombre d’heures travaillées plutôt que la qualité du travail accompli, ce qui est une erreur. Je continue de croire que le travail acharné, seul, est stupide!
En revanche, plusieurs personnes affirment qu’il faut travailler de manière intelligente, pas dur. Pour ma part, quoi que je sois en faveur de la semaine de 4 jours et que je reconnais pleinement l’importance de l’équilibre, je ne comprends pas pourquoi travailler dur devrait être automatiquement dévalorisé au profit de travailler intelligemment? Il est vrai que, si vous deviez choisir entre travailler dur et intelligemment, il serait préférable de choisir de travailler intelligemment. En contrepartie, si quelqu’un travaille à fois de manière très intelligente, mais aussi avec un certain acharnement, il est fort probable qu’il rencontre plus de succès!
Travailler intelligemment, c’est surtout une question d’efficacité et de productivité. Cela signifie principalement de réussir à réaliser plus avec moins.
Mais pour réussir à travailler de manière intelligente, il faut aussi souvent travailler durant un moment. Je m’explique: si travailler intelligemment veut dire être productif et efficace, cela veut automatiquement dire de consacrer du temps et des efforts supplémentaires pour s’informer, essayer de........
© Les Affaires
visit website