menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Être le plus intelligent dans la pièce est stupide!

4 3
30.08.2024

EXPERT INVITÉ. La semaine dernière, j’ai eu une discussion intéressante avec un jeune entrepreneur, plein d’ambition et d’énergie, mais avec un ego un peu trop surdimensionné. Il m’a confié qu’il adorait entrer dans des réunions et trouver plus rapidement que tout le monde les solutions aux différents problèmes. Pour lui, c’était presque un super pouvoir. À l’écouter, être en mesure de prouver continuellement à son équipe qu’il était le plus fort et le plus intelligent était une force. J’espère qu’il ne m’en voudra pas s’il lit ce blogue, mais j’ai plutôt eu l’impression qu’il était surtout stupide de penser ainsi.

Pourquoi? Parce que, selon moi, être le plus intelligent dans une salle n’est pas juste une erreur, c’est carrément un frein à la progression et un énorme drapeau rouge. C’est certain que d’être l’expert à qui tout le monde se tourne pour un conseil, ça flatte l’ego. C’est confortable. C’est sécurisant.

Cependant, voilà une question qui vous fera réfléchir: depuis quand «sécurisant et confortable» a-t-il conduit à une innovation révolutionnaire ou propulsé quelqu’un vers les sommets du succès? La réponse est: jamais. Parce que pour viser grand, il faut être prêt à se sentir petit parfois; à apprendre, à grandir, et oui, même à échouer.

Aujourd’hui, je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que chacun des membres de mon équipe de leadership chez Connect&GO est plus intelligent que moi dans son domaine respectif, et cela me rend extrêmement heureux.

Maintenant, laissez-moi vous expliquer pourquoi je pense qu’être la personne la plus intelligente dans une salle est stupide.

Albert Einstein disait: « Une fois que vous arrêtez d’apprendre, vous commencez à mourir».

C’est assez........

© Les Affaires


Get it on Google Play