Pourquoi cette aversion pour l’assurance vie?
Les besoins pour une assurance vie évoluent avec le temps. (PHOTO : 123RF)
EXPERT INVITÉ. C’est la peur de la mort? De faire souffrir vos proches? Des traumatismes passés qui refont surface lorsqu’on aborde le sujet?
Je ne sais pas.
Mais ce n’est pas très utile de mettre ça sous le tapis. Et ça peut être catastrophique, financièrement, pour vos proches.
Même si l’assurance-vie n’a pas bonne presse, il faut absolument savoir que pour vos survivants, il s’agit du MEILLEUR investissement que vous pouvez faire en cas de décès prématuré. Il va bien falloir en parler un jour.
Bon. Je peux comprendre que si le sujet de la mort fait naître chez vous des images angoissantes d’annihilation ou d’enfer en compagnie de Belzébuth à 1200 degrés Celsius, les jours où il y fait frais, il y a matière à vouloir l’éviter.
Mais parler d’assurance-vie, ce n’est pas parler uniquement de votre décès. C’est aussi parler de la qualité de vie de vos proches si jamais vous deviez nous quitter prématurément.
Je dis «prématurément» parce que si vous étiez certain de vivre jusqu’à un âge avancé, vos vrais «besoins» d’assurance-vie, c’est-à-dire les montants nécessaires pour ne pas laisser vos survivants dans le pétrin,........
© Les Affaires
visit website