menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Un secret bien gardé des patrons

23 0
09.07.2024

EXPERTE INVITÉE. Levez la main, les gestionnaires tortionnaires, distants, déconnectés et insensibles à leurs équipes. Personne?

Comme leader, nous croyons tous – du moins pour la plupart – être mus par la bienveillance. Nous nous efforçons de connecter avec chacun de nos collaborateurs, d’être à l’écoute. Souvent, nous avons nous-mêmes croisé de mauvais gestionnaires par le passé et sommes certains que notre propre style est à des années-lumière du leur.

Patron, c’est là le cœur du problème, cette incohérence entre les connaissances sur la marche à suivre à emprunter, ce que l’on pense faire et ce que vivent les équipes de travail. Je suis bien désolée de jouer la rabat-joie, mais nous ne sommes pas aussi bons que nous le pensons.

Lorsque les chercheurs de Google ont lancé le projet de recherche «Oxygene», leur but était d’identifier ce qui différenciait les équipes ultra-performantes des très bonnes équipes. En d’autres termes, ils tentaient de noter quels étaient les facteurs qui contribuaient à la performance des équipes.

D’après leur analyse, l’ingrédient différenciateur est la présence d’un climat de travail où règne un sentiment de sécurité........

© Les Affaires


Get it on Google Play