Les bonnes (et moins bonnes) raisons de démissionner
EXPERTE INVITÉE. Lors de la réunion d’équipe, Paul vous a encore coupé la parole. Rien ne vous énerve plus que ça! Vous avez déjà sensibilisé votre patron à cette fâcheuse habitude et de son impact sur vous. Bien qu’il fût à la rencontre, votre patron n’a (encore) rien fait.
Tanné vous dites! Vous êtes à vous dire que vous n’éprouvez plus de plaisir à travailler dans cette équipe et que dans le contexte économique actuel, si profitable aux employés, vous arriverez aisément à trouver mieux. Vous considérez démissionner.
La publicité autour de la pénurie de main-d’œuvre fait croire, à tort, qu’il sera facile pour quiconque de trouver un nouveau boulot. Il n’en est rien! Certes, les employés rois: les employés sans diplôme, les diplômés de formation professionnelle et collégiales et les diplômés universitaires de certains domaines tels que l’informatique, la comptabilité, la psychologie et l’enseignement auront de la facilité à se faire engager. Il n’en sera toutefois pas ainsi pour tout le monde.
Aux États-Unis, la pénurie de main-d’œuvre touche 40% à 45% de la main-d’œuvre seulement. Ces employés sont indispensables dans les processus d’affaires; sans eux, les pizzas ne sont pas livrées, les assiettes........
© Les Affaires
visit website