A quoi joue Nils Fiechter, le président des Jeunes UDC suisses? Ce mardi, six sections cantonales alémaniques et la section genevoise du parti de jeunesse prenaient position pour une distanciation de leur formation vis-à-vis du groupuscule alémanique Junge Tat. Une manœuvre nécessaire pour espérer «préserver l’intégrité» du parti des «dommages qui pourraient résulter d’une association avec des idéologies extrémistes», soulignent les sections rebelles, qui appellent «urgemment» leur président à l’action. Sans aucun effet.

Inamovible, Nils Fiechter dénonce une «chasse aux sorcières» en provenance de la «classe politique» contre «ceux qui dénoncent les problèmes d’asile en Suisse». Et c’est tout. Il oublie deux choses: tout d’abord, que la victimisation comme unique stratégie ne fait pas autant recette qu’aux Etats-Unis. Ensuite, que les critiques viennent de son propre parti. C’est dans vos rangs que sont les détracteurs M. Fischer! Chez vous! Il en faut pourtant beaucoup pour que des Jeunes UDC d’Appenzell Rhodes-Intérieures se révoltent de la sorte – d’autant plus en passant par les médias, habituellement honnis. Mais Junge Tat, faut-il le répéter, n’est pas une simple association régionale de conservateurs fripons.

QOSHE - Quand les jeunes UDC suisses soutiennent sans complexe des idées brunes - Boris Busslinger
menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Quand les jeunes UDC suisses soutiennent sans complexe des idées brunes

14 1
02.04.2024

A quoi joue Nils Fiechter, le président des Jeunes UDC suisses? Ce mardi, six sections cantonales alémaniques et la section genevoise du parti de jeunesse prenaient position pour une distanciation de leur formation vis-à-vis du groupuscule alémanique Junge Tat. Une manœuvre nécessaire pour espérer «préserver........

© Le Temps


Get it on Google Play