We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

5 alternatives écolos aux pailles en plastique bientôt interdites

5 0 11
15.04.2019

ÉCOLOGIE - La guerre au plastique jetable est définitivement déclarée. Une bataille en particulier s’attaque aux objets considérés comme superflus, tels que les pailles et autres couverts en plastique.

Ce lundi 15 avril 2019, deux très grandes entreprises ont réaffirmé leur volonté de supprimer ces objets très polluants: Disneyland Paris en fait l’une de ses mesures phares pour “limiter son impact sur l’environnement”, tandis que McDonald’s a annoncé au Parisien vouloir en terminer avec pailles et couvercles jetables d’ici octobre.

Des annonces qui font suite à des mesures politiques prises en amont à un niveau local: Seattle a banni l’utilisation des pailles dès l’été 2018, la ville de Paris a interdit d’en distribuer dans les équipements municipaux, tandis que dans le cadre de la loi Alimentation, le Sénat a voté en 2018 l’interdiction totale pour une mise en pratique au 1er janvier 2021. Au niveau européen, l’interdiction de la vente de nombreux contenants plastiques jetables, dont les pailles, a également été convenue pour 2021.

Il est plus facile de vivre sans pailles que sans tube de dentifrice, mais pour beaucoup, ce petit objet jetable est trop ancré dans les usages pour s’en débarrasser facilement. Fort heureusement, il est facile de trouver des alternatives à ces produits dans le commerce: voici........

© Le Huffington Post