menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

Au-delà du discours

12 0
yesterday

Tout indique que Charles Milliard se dirige vers un couronnement, comme le souhaite manifestement la direction du Parti libéral du Québec (PLQ). À sept mois du déclenchement de la prochaine élection, les libéraux ont certainement mieux à faire qu’organiser une course bidon qui n’intéresserait personne.

Pablo Rodriguez a placé la barre tellement basse que la comparaison ne pouvait que servir tout aspirant à sa succession, mais il faut reconnaître que M. Milliard avait déjà laissé entrevoir de belles aptitudes lors de la course du printemps dernier. Certains lui reprochaient son manque d’expérience, mais M. Rodriguez a fait la démonstration que ce n’est pas synonyme de compétence.

Avant même l’épisode des « brownies » qui a mené à sa démission, son incapacité à formuler la moindre idée un peu originale était inquiétante. M. Milliard assure qu’il a des choses à dire, outre l’incontournable dénonciation de « l’obsession de la séparation ». Voilà déjà une bonne nouvelle.

Il est vrai que le premier ministre François Legault lui a rendu un grand service en déclarant,........

© Le Devoir