menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

« Zone militaire fermée », nouveaux combats… en Syrie, l’armée continue d’attaquer les forces kurdes à l’est d’Alep

6 0
latest

L’armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 janvier de nouveaux combats à l’est d’Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s’être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Les négociations entre les nouvelles autorités islamistes syriennes et les Kurdes sont au point mort.

Après avoir lourdement bombardé et pris le contrôle des quartiers kurdes de Cheikh Maqsoud et Achrafieh d’Alep, l’armée syrienne a exigé que les forces kurdes qui contrôlent l’est de cette grande ville du nord du pays « se retirent vers l’est de l’Euphrate », le fleuve qui coule dans le nord de la Syrie. Elle a publié une carte précisant la région qui doit être évacuée et prévenu qu’elle serait considérée comme « une zone militaire fermée ».

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), coalition militaire menée par les Kurdes, dénoncent les bombardements de l’armée gouvernementale de la ville de Deir Hafer, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Alep, et affirment avoir repoussé une « tentative d’infiltration » au niveau du village de Zubayda, dans le même secteur. Selon les forces gouvernementales islamistes, les FDS « visent des positions de l’armée et des maisons civiles près du village de Humeima à l’est d’Alep avec des mitrailleuses lourdes et des drones, et l’armée répond ».

Elham Ahmed a reproché mardi 13 janvier à l’armée syrienne de........

© L'Humanité