À New York, la guerre de Trump ne passe pas : « C’est à nous de résister et de dire « Non »
Quelques heures après l’intervention militaire décidée par Donald Trump au Venezuela, des manifestations de protestation ont eu lieu dans tout le pays. À New York, les manifestants dénoncent la fuite en avant autoritaire de Donald Trump.
New York (États-Unis), correspondance particulière.
Les Américains se sont réveillés samedi 3 janvier dans un pays en guerre. C’est ce que beaucoup ont réalisé après l’annonce par Donald Trump que des forces américaines avaient bombardé la capitale vénézuélienne, Caracas et capturé le président Nicolás Maduro.
Alors, malgré les courts délais et les températures glaciales, ils étaient plusieurs centaines à se réunir à Times Square, devant le drapeau américain lumineux du centre de recrutement de l’Armée américaine pour protester le dernier acte d’agression des États-Unis
Michael White, un homme de 73 ans portant un manteau de laine, une épaisse écharpe de laine et un bonnet bordeaux, tous les trois arborant des pins « Hands Off Venezuela » (« Venezuela, bas les pattes »), était « plus consterné que surpris ce matin ».
Pour lui, « la direction vers laquelle Trump nous menait ces derniers mois était claire », en référence aux frappes........

Toi Staff
Sabine Sterk
Gideon Levy
Mark Travers Ph.d
Waka Ikeda
Tarik Cyril Amar
Grant Arthur Gochin