Shein et Temu : « 57 % des produits testés présentent un risque réel pour les utilisateurs », selon une enquête UFC Que Choisir
Une enquête réalisée par l’association de consommateurs UFC Que Choisir et publiée ce jeudi 30 octobre montre la dangerosité pour les acheteurs de certains produits Shein et Temu. 69 % des produits testés pour l’enquête sont non conformes aux exigences européennes et 57 % sont dangereux pour les utilisateurs.
À petits prix, mais à grands risques. UFC Que Choisir a publié une enquête ce jeudi 30 octobre sur les dangers liés à plusieurs produits des plateformes Shein et Temu. Ils ont testé 162 produits dans trois catégories : chargeurs USB, jouets pour enfants et bijoux.
Le résultat est frappant : 69 % des produits ne correspondent pas aux normes européennes et 57 % présentent un risque réel pour les utilisateurs (intoxication, brûlure, étouffement, incendie).
Pour l’enquête, l’association a acheté 27 chargeurs........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Gideon Levy
Penny S. Tee
Mark Travers Ph.d
John Nosta
Daniel Orenstein
Rachel Marsden