Présidentielles en Tanzanie : Selon l’opposition la répression des manifestations contre des « élections truquées » a déjà fait 700 morts
La Tanzanie est dans le chaos après des élections présidentielles et législatives contestées depuis mercredi 29 octobre. De nombreux manifestants sont descendus dans la rue pour protester contre le gouvernement et des élections sans opposition. Un couvre-feu est décrété depuis mercredi soir et internet a été coupé à plusieurs intervalles. Ce matin 31 octobre, le parti d’opposition tanzanien a annoncé 700 morts.
La répression policière fait rage en Tanzanie. Après les élections présidentielles et législatives du mercredi 29 octobre, les Tanzaniens sont sortis dans la rue pour exprimer leur colère contre des élections qu’ils jugent truquées, les partis d’opposition au pouvoir en place n’ayant pas pu participer.
Ce vendredi 31 octobre, le parti d’opposition Chadema a annoncé 700 morts dans les manifestations et une répression policière intense, alors que le pays est confiné depuis mercredi soir et qu’Internet est bloqué.
Dès mercredi, de nombreux manifestants ont commencé à exprimer leur colère dans les rues de plusieurs villes tanzaniennes. La population proteste contre les élections présidentielles et législatives qui se sont déroulées sans opposition, les deux principaux adversaires de la cheffe d’État Samia Suluhu Hassan ayant été soit emprisonné, soit disqualifié.
À Dar es Salaam, la plus grande ville du pays, où les manifestants ont incendié un commissariat, et dans d’autres villes, les répressions policières sont violentes. Dès mercredi soir, un couvre-feu a été instauré et Internet bloqué. « Des gens se sont fait tirer dessus à........© L'Humanité





















Toi Staff
Sabine Sterk
Gideon Levy
Penny S. Tee
Mark Travers Ph.d
John Nosta
Daniel Orenstein
Rachel Marsden