menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

Près de 200 morts dans les manifestations en Iran, Donald Trump menace encore Cuba, les médecins et les agriculteurs dans la rue… Ce qu’il ne fallait pas manquer ce week-end

7 13
previous day

Pas de panique si vous avez décroché de l’actualité durant le week-end. « L’Humanité » vous fait le récap' de ce qu’il ne fallait pas manquer ces 10 et 11 janvier 2026.

Près de 200 morts, « importantes » arrestations, allocution du président… On fait le point sur la situation en Iran

Alors que des manifestations pacifiques contre la vie chère ont éclaté à Téhéran le 28 décembre dernier, le mouvement, réprimé par les autorités, a gagné tout le pays. Après avoir pris la décision de couper tout accès à internet il y a trois jours, le président a fait une allocution à la télévision.

Près de 200 morts en Iran : comment le régime tente de diviser le mouvement entre « manifestants » légitimes et « émeutiers »

Donald Trump exhorte Cuba à « accepter un accord avant qu’il ne soit trop tard »

Le président américain Donald Trump a exhorté dimanche Cuba à « accepter un accord, avant qu’il ne soit trop tard » et que le pays ne se retrouve sans pétrole ni argent vénézuélien.

Donald Trump exhorte Cuba à « accepter un accord avant qu’il ne soit trop tard », la Havane se dit prête « à défendre la patrie »

UE-Mercosur, Dermatose nodulaire : les agriculteurs toujours mobilisés

Les tracteurs sont entrés dans Paris ! Malgré l’interdiction et les barrages,

© L'Humanité