menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

Iran : avec 25 % de droits de douane en plus, Donald Trump abat une nouvelle carte

14 1
yesterday

Le locataire de la Maison Blanche, Donald Trump, qui a menacé l’Iran d’une intervention militaire sous couvert de soutien aux manifestants, a abattu une nouvelle carte lundi 12 janvier avec l’annonce que tout pays commerçant avec l’État iranien serait frappé de droits de douane de 25 % par les États-Unis.

Après avoir multiplié les menaces d’intervention militaire, Donald Trump a abattu une nouvelle carte lundi 12 janvier. Le locataire de la Maison Blanche a annoncé lundi que tout pays commerçant avec l’Iran serait frappé de droits de douane de 25 % par les États-Unis. « Cette décision est définitive » et « prend effet immédiatement », a affirmé le président états-unien sur son réseau Truth Social, une mesure susceptible de frapper notamment la Chine, principal partenaire commercial de l’Iran.

Selon l’administration Trump, une intervention militaire est toujours envisagée, mais « la diplomatie est toujours la première option pour le président » (sic), a déclaré lundi la porte-parole Karoline Leavitt, déclarant que le pouvoir iranien a adopté un « ton très différent » lors de discussions privées avec l’émissaire........

© L'Humanité