Frichti : condamné aux prud’hommes, le procès pénal de l’entreprise renvoyé à septembre 2026
Deux anciens dirigeants de la plateforme de livraison Frichti devaient être jugés ce jeudi 13 novembre pour travail dissimulé et emploi illégal de travailleurs étrangers. Si le procès au pénal a été repoussé, l’entreprise a déjà été condamnée au civil la semaine dernière.
À la sortie de la salle d’audience du tribunal de Paris, la déception se lit sur les visages des anciens livreurs sans papiers de Frichti et de leurs soutiens syndicaux. Le procès devant se tenir en novembre 2025 a été reporté à septembre 2026, l’un des avocats des accusés étant malade. « On ne s’attendait pas à ça, encore un an, c’est très long car on espérait avoir gain de cause ces prochaines semaines. C’est très difficile à vivre, mais on n’a pas le choix », explique l’un des travailleurs.
Julia Bijaoui et Quentin Vacher, respectivement ex-présidente et ex-directeur général de la société de livraison à domicile Frichti, doivent être jugés pour travail dissimulé et emploi illégal de personnes étrangères. Kevin Mention, avocat des parties civiles (plus de 200 anciens livreurs), parle d’un « © L'Humanité





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
John Nosta
Daniel Orenstein
Rachel Marsden