menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

Un exemplaire de « Mein kampf » d’Adolf Hitler, un mouvement suprémaciste blanc international… Ce que l’on sait de l’affaire des agressions racistes à Stockholm

13 1
19.11.2025

Quatre hommes ont été condamnés ce mardi en Suède à au moins trois ans de prison pour crimes haineux, après avoir agressé plusieurs hommes d’origine étrangère. Les quatre individus âgés de 21 à 23 ans appartiennent à la branche suédoise du phénomène des « Active clubs » une mouvance internationale suprémaciste blanche et masculiniste.

En l’espace d’une demi-heure le 27 août, vers minuit trente, trois hommes étrangers ont été tabassés dans la capitale suédoise. Quatre suspects, âgés de 20 à 23 ans, ont d’abord frappé un homme noir au visage avec un parapluie, lui criant des insultes racistes liées à sa couleur de peau, avant de lui voler sa casquette et ses écouteurs.

Peu après, il s’en prennent à un homme d’origine syrienne, le rouant de coups jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Il subit une commotion cérébrale et perd quatre dents. La dernière agression se déroule dans le métro, où trois des accusés frappent au visage et au corps un troisième homme.

Après avoir agressé plusieurs........

© L'Humanité