Nouvelles arrestations, vulnérabilité des balcons… Où en est l’affaire du cambriolage du Louvre ?
Dans l’affaire du cambriolage du musée du Louvre, quatre nouveaux suspects ont été interpellés et vont être interrogés par les enquêteurs qui n’ont pas réussi jusqu’ici à retrouver la trace des bijoux. De plus, un audit de sécurité mené en 2018, révélé par Le Monde, avait identifié très précisément, comme point de vulnérabilité, le balcon emprunté par les cambrioleurs.
Un mois après le cambriolage spectaculaire au musée du Louvre, quatre nouveaux suspects ont été interpellés et seront interrogés. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux femmes, de 31 et 40 ans, originaires de région parisienne, ont été placés en garde à vue, a annoncé, mardi 25 novembre, la procureure de Paris, Laure Beccuau, via un communiqué.
Cette mesure peut être reconduite pendant 96 heures, soit jusqu’au début du week-end. Et les quatre gardes à vue débutées mardi sont toujours en cours ce mercredi, a indiqué le parquet de Paris, sollicité par l’AFP.
D’ici là, ces personnes « n’ont pas accès aux éléments de la procédure, raison pour laquelle je ne communiquerai pas davantage sur ce dont elles sont soupçonnées », a ajouté la magistrate. L’un des interpellés est suspecté d’être le quatrième homme du casse, a cependant précisé « une source proche du dossier » à l’Agence France-Presse, confirmant........





















Toi Staff
Gideon Levy
Penny S. Tee
Sabine Sterk
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
John Nosta
Daniel Orenstein