« La presse nous a lâchés » : le témoignage d’Emilien Urbach, notre journaliste de retour des geôles Israéliennes
Le journaliste de l’Humanité Émilien Urbach, retenu depuis le 2 octobre en Israël, a été libéré. Le silence de la presse nationale sur la Flottille et le sort des journalistes embarqués est assez désolant et inquiétant.
Ils étaient 430 militants, venus de 13 pays, à être arraisonnés et arrêtés illégalement par l’armée israélienne les 1er et 2 octobre derniers. À ce jour, il resterait encore 36 à 38 membres de la Flottille Global Sumund prisonniers en Israël, pour avoir osé défier le blocus contre Gaza, et tenté d’apporter de l’aide humanitaire à la population. Le tout dans un silence médiatique effarant en France. Lundi, lors de la soirée de soutien au journaliste de l’Humanité Émilien Urbach, et aux membres de la Flottille, nombreux sont les représentants qui ont souligné ce scandaleux silence.
À commencer par Dominique Pradalié, la représentante de la Fédération internationale des journalistes (FIJ), qui a salué le courage des 20 journalistes de la Flottille. « Ils sont l’honneur de la presse........© L'Humanité





















Toi Staff
Sabine Sterk
Gideon Levy
Penny S. Tee
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
John Nosta
Daniel Orenstein
Rachel Marsden