À Paris, la solidarité avec les Gazaouis et les prisonniers de la Global Sumud Flotilla
Plusieurs milliers de personnes se sont réunies samedi après-midi place de la République à Paris pour réclamer la libération des passagers de la Flottille de la liberté et le cessez-le-feu dans la bande de Gaza, après deux ans de massacres perpétrés par l’armée israélienne.
Paris est à l’image du monde. Les peuples de toute la planète apportent leur soutien aux Gazaouis, massacrés et affamés depuis bientôt deux ans par Israël. Mais aussi aux internationalistes qui ont embarqué sur la flottille Global Sumud le 31 août dernier, pour tenter d’établir un corridor humanitaire vers le territoire palestinien. Les Français s’émeuvent aussi de ce génocide perpétré à Gaza, ainsi que de la détention illégale par Israël des plus de 400 activistes, médecins, élus et journalistes, parmi lesquels Émilien Urbach, journaliste à l’Humanité, depuis l’arraisonnement tout aussi illégal de la flottille Global Sumud en haute mer, le mercredi 1er octobre.
Sous le soleil automnal de la capitale, ils sont quelques milliers à avoir rallié les places de la République et de la Bastille, ce samedi 4 octobre. Et ce, malgré la fraîcheur et le vent qui........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Gideon Levy
Penny S. Tee
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
John Nosta
Daniel Orenstein