Voitures thermiques, pesticides… La santé et l’environnement tronçonnés par la Commission européenne
Alors que la Commission européenne accélère pour détricoter ses rares politiques environnementales, l'interdiction des voitures thermiques en 2035, symbole du pacte vert, s'apprête à être purement et simplement abandonnée. Dans le même temps, la directive Omnibus VII sur les pesticides prévoit que « 90 % des substances actives bénéficieraient d’une autorisation illimitée ».
Il constituait l’un des piliers du Pacte vert, ce paquet de mesures destiné à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 pour l’Union européenne : Bruxelles pourrait revenir sur l’interdiction de vente de voitures thermiques (essence ou diesel) neuves d’ici 2035. Tel est le scénario envisagé par Bild, selon qui la directive Omnibus automobile devrait être dévoilée mardi, résultat d’un accord entre Ursula von der Leyen et Manfred Weber, chef de file du Parti populaire européen.
« Pour les nouvelles immatriculations de véhicules à partir de 2035, une réduction de 90 % des émissions de CO2 sera désormais obligatoire pour les objectifs des constructeurs automobiles en matière de flotte, au lieu des 100 % précédents, a confié l’eurodéputé au quotidien allemand. Il n’y aura pas non plus d’objectif de 100 % à partir de 2040 (…) Cela signifie que l’interdiction technologique des moteurs à combustion est écartée ». Les voitures hybrides........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Gideon Levy
Penny S. Tee
Waka Ikeda
Mark Travers Ph.d
John Nosta
Daniel Orenstein
Beth Kuhel