Le Québec maltraite ses leaders visionnaires
EXPERT INVITÉ. La pandémie n’aura été que la mise en bouche des années vingt. Nous traversons actuellement une décennie tumultueuse, c’est le moins qu’on puisse dire ! La rupture de la chaîne d’approvisionnement mondiale, les conflits armés et l’instabilité politique ont fait grimper l’incertitude à des niveaux inégalés. Plus près de nous, l’inflation, la crise du logement et la hausse de l’itinérance sont loin d’être des dossiers réglés. À mon avis, ils représentent l’épée de Damoclès qui pend au-dessus de l’ordre social au Québec.
Pour faire face à ces défis, nous avons besoin de leaders visionnaires qui sauront conduire les troupes vers de nouvelles destinations. Des destinations inexplorées qui comprennent de nouveaux marchés, de nouvelles technologies, de nouveaux modèles d’affaires ou encore, de nouvelles réalités managériales.
Actuellement, le leadership au Québec me semble assez loin de ce qu’on pourrait qualifier de visionnaire ou même de transformationnel. On promeut des gens sur la base de leurs compétences opérationnelles. On cherche des........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Waka Ikeda
Grant Arthur Gochin
Daniel Orenstein