menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Chercher le centre

15 0
17.08.2024

« Ni à gauche, ni à droite, mais en avant. » Tel est le slogan du tout nouveau Parti avenir canadien (PAC), qui promet une solution aux électeurs ayant soif des « politiques pragmatiques élaborées sur la base d’informations factuelles qui reflètent les valeurs canadiennes ».

L’engagement peut sembler séduisant pour tout électeur lassé des virages idéologiques empruntés ces dernières années par les principaux partis politiques fédéraux.

Sous Justin Trudeau, le Parti libéral du Canada a abandonné le centre de l’échiquier politique pour verser dorénavant dans le gauchisme identitaire. Il est très doué pour les gazouillis vertueux, mais il est peu soucieux de la saine gestion des finances publiques. Sous Pierre Poilievre, le Parti conservateur du Canada est devenu une version nordique du Parti républicain américain, très habile pour créer des vidéos qui suscitent la colère et l’indignation, mais affichant un mépris total pour les experts, les médias et la science.

« Les Canadiennes et Canadiens constatent une polarisation croissante de la politique du pays, un paysage où manipuler les algorithmes pour obtenir plus de clics sur les réseaux sociaux est plus important que l’élaboration de bonnes politiques pour aborder des........

© Le Devoir


Get it on Google Play