Après les révélations de l’Humanité et Flagrant Déni, le patron de l’IGPN admet qu’il faut « dépayser » les enquêtes en cas de « conflit d’intérêts »
Invité à réagir sur l’enquête de l’ONG Flagrant Déni, révélée par l’Humanité mardi 18 novembre, Stéphane Hardouin plaide pour un « dépaysement » des enquêtes « lorsqu’il y a un risque (…) de conflit d’intérêts ». Deux députés ont réclamé la création d’une commission d’enquête sur l’IGPN et l’IGGN.
Verre à moitié vide ou à moitié plein ? Interrogé sur BFMTV sur le rapport de l’ONG Flagrant déni consacré au travail de la police des polices, révélé mardi 18 novembre par l’Humanité, le directeur de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), Stéphane Hardouin, a contesté l’idée d’une « impunité » organisée des policiers auteurs de violences, mais reconnu que beaucoup d’améliorations pouvaient être apportées au dispositif actuel.
Sur les problèmes d’indépendance posés par les cellules de déontologie locales, une des principales révélations du rapport de Flagrant déni, il a concédé qu’il y avait besoin de « mettre en cohérence » ces cellules, qui traitent la grande majorité (90 %) des........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Gideon Levy
Penny S. Tee
Mark Travers Ph.d
John Nosta
Daniel Orenstein
Beth Kuhel