menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Cinq raisons d’habiller votre chien cet hiver

17 0
05.12.2024

Nous savons que les chiens peuvent souffrir par temps chaud, mais qu’en est-il lorsque les températures chutent, que le vent siffle et que la neige tombe ?

Quand l’hiver arrive, les humains changent leur façon de se vêtir. Les chandails de laine, les bonnets, les gants et l’obligatoire « gros manteau » deviennent des vêtements quotidiens – mais qu’en est-il de nos compagnons canins ? Doit-on les habiller pour l’hiver ?

Qu’il s’agisse d’imperméables, de pulls en laine, de cache-cou ou de chaussons, voici cinq raisons pour lesquelles votre chien pourrait avoir besoin de vêtements cet hiver.

Bien sûr, les chiens ont un pelage, et on pourrait supposer qu’ils n’ont pas besoin d’une protection supplémentaire pour se réchauffer. Cependant, le type, l’épaisseur et la longueur des poils varient énormément d’une race à l’autre.

Les races de chiens originaires de climats froids, comme le husky sibérien et le malamute d’Alaska, ont généralement un double pelage dense qui leur permet de bien supporter les temps froids sans qu’il soit nécessaire de les habiller.

Mais certaines races comme le xoloitzcuintle sont dépourvues de poils. D’autres, comme le lévrier d’Italie, ont un pelage très fin et une peau mince.

Par conséquent, le froid et l’humidité peuvent être pénibles pour eux. Des manteaux imperméables ou des pulls adaptés constituent un bon moyen de les garder au sec et au chaud lorsqu’ils vont dehors. Et même à l’intérieur, ces chiens peuvent apprécier la chaleur qu’offrent des vêtements canins.

Comme tous les mammifères,........

© The Conversation - FR


Get it on Google Play