Pour un centre-ville plus prospère, vert, beau et sécuritaire
Devant la grande résistance du milieu commercial face au projet de réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest, la Table de quartier Peter-McGill et plusieurs de ses partenaires tiennent à rappeler aux commerçants, et aux médias qui portent leur voix présentement, qu’ils auraient grand intérêt à considérer davantage la voix de ceux et celles qui font vibrer le centre-ville et qui y vivent au quotidien.
Les nombreuses activités commerciales et immobilières au centre-ville sont bénéfiques à l’ensemble de la population. Toutefois, il ne faudrait pas oublier ceux qui en vivent principalement les effets : congestion routière, incivilités, bruit et différentes formes de pollution. Ces gens-là méritent une qualité de vie au même titre que les autres résidents de la ville de Montréal.
Comme nous l’a démontré la relance économique du centre-ville après la pandémie, qui s’est classée deuxième en Amérique du Nord, c’est le caractère habité du centre-ville qui fait une des grandes forces de notre métropole et sa vitalité économique. Ultimement, celles et ceux qui habitent le centre-ville sont les premiers consommateurs de ses commerces, pas les autos qui passent par là ! La qualité de vie et le dynamisme d’une artère commerciale ne doivent pas être opposés........
© Le Devoir
visit website