menu_open
Columnists Actual . Favourites . Archive
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Iniquité hivernale

4 0
31.01.2024

On ne cesse de nous le répéter : l’activité physique est essentielle à la santé. On recommande une heure d’activité aérobique d’intensité moyenne ou élevée par jour pour les enfants et deux heures et demie par semaine pour les adultes.

L’été, il est facile de suivre ces recommandations sans dépenser un sou et sans équipement spécialisé. Il suffit de sortir avec un vieux frisbee ou un ballon, de trouver un espace gazonné ou même une ruelle un peu large pour bouger tant qu’on le veut. On peut prendre un bout de craie, dessiner une marelle ou d’autres parcours amusants pour sauter, gambader et se dépenser en famille.

Dans la plupart des municipalités du Québec, on trouve des parcs de jeu et des piscines gratuites. Certains parcs offrent même des infrastructures pour s’entraîner, comme des barres parallèles, des plateformes d’aérobie ou des appareils elliptiques, qui viennent avec des panneaux indiquant comment se servir des appareils adéquatement, en plus de proposer des étirements avant et après notre séance d’exercices. C’est gratuit, accessible et stimulant.

Le Québec est aussi riche en forêts, en lacs et en sentiers de randonnée. Peu importe notre lieu de résidence, on a toujours accès à la nature dans un rayon de quelques kilomètres. Avec une gourde et un bon chasse-moustiques, on peut aller brûler quelques calories en respirant l’air vivifiant de la forêt afin de profiter des vertus réputées antistress des molécules phytoncides diffusées par les arbres.

On peut........

© Le Devoir


Get it on Google Play