Quand le privé vient en aide au public et en paie le prix
Nous sommes des parents d’enfants fréquentant l’Académie Centennial, et, disons-le d’emblée, cette école a changé nos vies en mieux !
Pour la petite histoire, l’Académie Centennial est une école secondaire privée mixte qui forme des élèves francophones et anglophones ayant tous un plan d’intervention en raison de leurs difficultés d’apprentissage liées à un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), au spectre de l’autisme, à la dysgraphie, à l’anxiété ou à un autre défi. Certes, il s’agit d’un collège privé, mais c’est loin d’être un établissement ne sélectionnant que les candidats les plus performants. La méthode innovante d’enseignement de Centennial permet à plus de 80 % des élèves d’obtenir leur diplôme dans les temps prévus et de poursuivre des études supérieures. Elle est quasi unique !
Sans Centennial, nos enfants n’auraient pas pu trouver leur motivation, leur fierté et leur volonté de réussir. Ils auraient été à très haut risque de décrochage scolaire complet. De plus, le système public n’aurait pas pu les soutenir, nos enfants étant considérés comme « des cas trop complexes » ne pouvant pas être encadrés convenablement.
Nous n’avons donc pas eu d’autre option que de prendre en main leur avenir et d’investir plusieurs milliers de dollars pour qu’ils fréquentent Centennial. Et nous ne sommes pas millionnaires… Comme pour bien des parents, leur réussite est devenue notre priorité, et nous........
© Le Devoir
visit website