Les personnes qui subissent la crise du logement doivent être au centre des solutions
Vous avez l’impression que la crise du logement et de l’itinérance se retrouve trop souvent dans les manchettes — ou dans votre voisinage ? Bienvenue dans le club ! D’après des sondages, l’abordabilité et l’accessibilité en matière de logement préoccupent bien des gens au Canada.
Alors que les gouvernements commencent à réagir et à investir des ressources, ils doivent comprendre qu’une crise du logement est une crise des droits de la personne.
On dépense des milliards de dollars et cet argent doit améliorer les possibilités de logement pour tout le monde, dont les personnes défavorisées. On ne peut plus continuer de compter seulement sur les investisseurs et les promoteurs ni traiter le logement comme une marchandise.
Nous avons besoin de logements et de ressources qui répondent aux besoins des gens. Cela signifie que les personnes qui sont au coeur du problème — celles qui subissent la hausse des loyers, de mauvaises conditions de vie et l’itinérance — doivent contribuer à la recherche de solutions. Voilà à quoi ressemble une approche fondée sur les droits de la personne.
Les personnes en situation d’itinérance savent très bien ce qu’elles vivent. Elles connaissent leurs........
© Le Devoir
visit website